Oser….

Oser être soi, oser faire ce que l’on a toujours rêver de faire…

S’autoriser cette petite parcelle de liberté qui nous appartient…

Tenter avant que l’on ne puisse plus…

Voila en quelques mots, ce qui a toujours dirigé mon parcours.

Une vie de voyages professionnels ou non, une vie d’itinérant à travers ce monde, une vie de Chef d’entreprise, une vie de Juge…

Le tourbillon de la vie nous emmène, nous guide et nous empêche parfois d’être nous-même….

La diversité de mes rencontres tout au long de ces années passées à travers le monde, m’a permis de découvrir l’art sous toutes ses formes. Mais cela m’a surtout fait découvrir des femmes et des hommes de talent.

Ces personnes visionnaires parfois, illuminées de temps en temps,  souvent en galère. Ces Personnes souvent mal reconnues ont un point commun, c’est l’amour de la liberté ….

Cette liberté qui fait que nous pouvons être nous, que nous pouvons donner libre cours à notre imagination, à notre créativité…

Il a fallu plusieurs rencontres et un certain nombre d’années pour que je décide de me consacrer pleinement à ce que j’ai toujours rêvé de faire…

Déjà il y a plus de 20 ans, une période où le temps me manquait, je m’étais essayé à la sculpture de la terre et à la peinture à l’huile… Juste pour moi, juste pour le plaisir…juste pour les moments de repos et de détente que cela me procurait…

Me voici aujourd’hui, revenu à mes sources, les fondamentaux reprenant le dessus… Et à travers ça, les vraies valeurs humaines….

J’aimerais à travers mon travail, mes stages et mes cours, vous transmettre cet amour de la liberté, cette détente si saine que cela procure mais aussi ce bonheur de créer.

Oh oui nous en sommes capables…

Mon expérience professionnelle dans la métallurgie m’a apporté la technique de la fonderie industrielle. Mais c’est avec la pratique et les différents essais que j’ai pu me familiariser avec la fonderie d’Art.

Cette fonderie qui est déjà, en elle même un art à part entière.

Autodictate, j’ai pu suivre quelques cours pour apprendre certaines finesses. J’ai lu certains livres, mais rien ne remplace l’expérience…

Combien de sculptures ont fini en boule, combien de fonderies reparties en fusion ?

Je ne les compte même plus, mais au fur et à mesure, les erreurs commises ne se reproduisent plus… Et ne devraient plus se reproduire…

C’est une passion que je souhaiterais partager ….

Saad Mellah