Saad MELLAH

Arts-Salvaterra: Une Passion, Une Tradition, Une Histoire

Oser !

Oser être soi, oser faire ce que l’on a toujours rêver de faire.

S’autoriser cette petite parcelle de liberté qui nous appartient.

Tenter avant que l’on ne puisse plus.

Voilà, en quelques mots, ce qui a toujours dirigé mon parcours.

Lors de mes voyages, j’ai exploré le monde et acquis de nouvelles compétences, enrichissant ainsi mon expérience tant professionnelle que personnelle.

Le tourbillon de la vie nous emmène, nous guide et nous empêche parfois d’être nous-même.

Tout au long de mes rencontres, j’ai découvert l’art dans toutes ses formes. J’ai rencontré des femmes et des hommes talentueux, visionnaires et souvent mal reconnus. Ensemble, ils étaient unis par leur amour de la liberté.

Cette liberté qui fait que nous pouvons être nous, que nous pouvons donner libre cours à notre imagination, à notre créativité.

Notre Engagement envers l’Art de la Fonderie Bronze

Il a fallu plusieurs rencontres et un certain nombre d’années pour que je décide de me consacrer pleinement à ce que j’ai toujours rêvé de faire.

Il y a plus de 30 ans, j’ai commencé à sculpter la terre et à peindre à l’huile pour me détendre. Aujourd’hui, je reviens à mes racines et redécouvre les valeurs humaines fondamentales.

Je souhaite vous transmettre l’amour de la liberté, la détente saine et le bonheur de créer à travers mon travail, mes stages et mes cours.

Grâce à mon expérience dans la métallurgie, j’ai acquis une maîtrise de la fonderie industrielle. Cependant, j’ai été captivé par la découverte de la fonderie d’Art à la cire perdue lors de mes expérimentations. L’artisanat m’a permis d’explorer de nouvelles perspectives créatives.

J’ai suivi des cours pour apprendre certaines finesses, mais rien ne remplace l’expérience dans une fonderie.

Combien de sculptures n’aboutissent pas, combien de fonderies repartent en fusion ?

Je ne les compte même plus, mais au fur et à mesure, les erreurs commises ne se reproduisent plus.

Aujourd’hui, c’est une passion que je souhaite partager .

Rencontrez Saad MELLAH, Artisan d’Art , Maître Fondeur

Apres avoir passé une trentaine d’année en région parisienne et en Bretagne, je suis de retour sur les terres de mon enfance depuis 2018.

Ancien juge du Tribunal de Rennes. Maintenant, je suis conciliateur de justice. Je travaille auprès des Tribunaux judiciaires d’Avignon et de Nîmes.

Au cours de mes dix années d’expérience en fonderie industrielle, j’ai perfectionné mes compétences dans la production industrielle et la métallurgie. Ensuite, j’ai entrepris de diriger une entreprise métallurgique pendant quinze ans, renforçant ainsi mon expertise dans le domaine. Grâce à cette expérience, j’ai acquis une solide connaissance des processus de production et de la métallurgie. Cette expertise me permet aujourd’hui de les mettre à votre service.

j’ai développé une véritable passion pour la fonderie d’Art, en particulier pour la fonderie du bronze.

Amateur de sculpture et plus particulièrement des sculptures en bronze et des sculptures en acier soudé, c’est naturellement que je me suis intéressé au modelage et à la sculpture de l’argile, comme première étape de mes fonderies.

La fonderie reste mon domaine de prédilection et reste un complément, voire une finalité de la sculpture et du modelage.

Saad Mellah